exemple de calcul du taux d`absentéisme

Ce lien a été supprimé ou a changé. Poursuivant l`exemple, si le nombre moyen d`employés dans le trimestre est de 30, le nombre total de jours de travail disponibles est de 1 860 (30 x 62). Cependant, ils utilisent rarement les pourcentages pour obtenir un aperçu. La définition de «non disponible» varie grandement, cependant, et certaines entreprises comprennent des congés et des feuilles à long terme alors que d`autres ne comptent que des feuilles à court terme non programmées. De nombreux centres de contact calculent l`absentéisme comme un «Pat sur le dos» métrique, s`ils ont réussi à le conduire vers le bas. Cependant, Martin Jukes croit que la clé est dans la bonne culture, en disant: «apprendre à connaître votre peuple, et de comprendre leurs forces et leurs faiblesses. Enfin, ajouter le nombre de jours irréguliers au résultat et soustraire le nombre de congés fériés pour trouver le nombre de jours ouvrables dans le trimestre. Trouver le nombre moyen d`employés au cours du trimestre. Cela contribue à apporter de la valeur de la fréquentation à la lumière non seulement pour vous, mais aussi pour l`entreprise plus large et les conseillers eux-mêmes.

Basu détient un baccalauréat en génie de l`Université Memorial de Terre-Neuve, une maîtrise en administration des affaires de l`Université d`Ottawa et détient la désignation de gestionnaire de placements canadiens de l`Institut canadien des valeurs mobilières. Dans certaines entreprises, les rapports générés automatiquement devraient être disponibles par le biais du système de temps et de fréquentation. Basé à Ottawa, au Canada, Chirantan Basu a écrit depuis 1995. Nous pouvons garder une piste selon les unités, les décalages, les variations saisonnières, les variations festives etc. Selon Martin: «en règle générale, l`absentéisme à court terme est lorsqu`un conseiller prend jusqu`à cinq jours consécutifs de congé du travail. Mais c`est des processus brisés qui causent le plus de stress, selon notre sondage, et d`intensifier l`absentéisme. En effet, bien que le pourcentage d`absentéisme puisse sembler stable, le nombre d`absences à long terme pourrait diminuer et le nombre d`employés absents pourrait être en hausse. Pour ce faire, Martin Jukes recommande: «cherchez des modèles. Ces quatre conseils aident à bâtir l`esprit d`équipe et à renforcer les conseillers qu`il y a quelqu`un à qui parler si quelque chose ne va pas.

L`absentéisme est le pourcentage de temps non autorisé que les membres de l`équipe du centre de contact sont absents du plancher. Pourtant, il peut y avoir des équipes où l`absentéisme est beaucoup plus élevé que dans d`autres. Taux d`absentéisme par employé: nombre total de jours absents par employé/Nombre total de jours ouvrables x 100 2. Mais cette conversation devrait être autorisée à courir un peu plus longtemps. Les niveaux de service tomberont en dessous de votre cible avec un taux d`absentéisme élevé, ce qui signifie que les clients attendent plus longtemps, tandis que si les niveaux de service en temps réel sont présentés aux conseillers sur les panneaux muraux, ils peuvent commencer à se précipiter par des contacts pour soulager la pression sur le centre de contact, qui aura un impact sur la qualité. Multipliez le nombre moyen d`employés (E) par le nombre de jours de travail disponibles (W) ou d`heures, si vous préférez surveiller l`absentéisme par incréments horaires. Cependant, il y a un certain nombre de variantes à cette formule, pour calculer différents types d`absentéisme, le coût de l`absentéisme et plus, comme nous explorons ci-dessous. Le tableau de bord de l`absentéisme pourrait également inclure l`observance du calendrier, afin de souligner que c`est la façon dont vous mesurez le plus souvent la productivité, par opposition aux mesures injustes, telles que le temps de manutention moyen (AHT) et le niveau de service.

Insatisfaction horaire-peut-être l`équipe doit travailler week-ends occasionnels, malgré certains vraiment dégoût d`avoir à le faire. Lors du calcul de l`absentéisme, il y a un certain nombre d`erreurs que les centres de contact font, ce qui peut mener à des aperçus inexacts. Divisez ce total par le nombre d`employés multiplié par les heures de travail disponibles pour obtenir le taux d`absence global, comme suit: A/(E x W).